Voyages

La Thaïlande

Nous avons fait un roadtrip de deux semaines en Thaïlande en Mars 2019.
Une semaine dédiée à la visite des temples, à Bangkok et Chiang Mai.
Les premiers jours nous sommes restés à Bangkok : visite du Palais Royal, le temple du Buddha d’Emeraude. Nous avons fait une petite excursion en bateau avec un arrêt à l’un des marchés flottants de Bangkok. Notre hôtel était situé dans une petite rue, proches de petits restaurant et de la fameuse « Khaosan Road » : des bars collés les uns aux autres, des vendeurs ambulants avec des insectes grillés, de la musique en continue. Bref, rien à voir avec les quartiers qui bougent de Lille. Nous y avons rencontré un français, avec qui nous avons passé la soirée. Premier soir, rentrés à 4 heures du matin : avec le décalage horaire, je n’y croyais pas !
Nous avons mangé deux fois dans un super restaurant, à côté notre hôtel : Madame Musur (Chakrabongse Rd, Chana Songkhram, Phra Nakhon, Bangkok).

Nous avons ensuite pris l’avion pour Chiang Mai, au nord. D’ailleurs, nous n’avons jamais pris autant l’avion en si peu de temps. Assez fatiguant, mais nous aurions perdu du temps avec le train. Nous avons passé 3 jours à Chiang Mai, en visitant les temples dans la vieille ville bien sûr, mais nous avons surtout fait une excursion avec les éléphants: incroyable !
Avant de réserver, j’ai fait beaucoup de recherches pour trouver une réserve où les éléphants étaient relativement indépendants et bien traités : hors de question pour moi d’aller dans un endroit où les touristes montent sur les éléphants. Nous avons trouvé la Karen Elephant Reserve et c’était vraiment exceptionnel. Une navette est venue nous chercher à notre hôtel vers 8 heures et direction les montagnes. Nous ne faisions pas trop les malins dans la voiture, c’est des dingues au volant ! Je n’ai jamais pris des routes de montagne aussi vite, on entendait même la voiture dérapée dans les virages. Quand nous sommes arrivés, nous les avons d’abord nourri, puis on les a suivi pour une petite balade. Pas trop proches pour ne pas les déranger, mais on a pu prendre des photos prés d’eux quand c’était l’heure de la petite pause grignotage de bambous. Puis ensuite direction la rivière, nous étions sur les rochers à côté et on a pu les observer se baigner et jouer.

Nous avons passé la deuxième semaine sur l’île de Koh Lanta, dans deux hôtels différents mais toujours des bungalows prés de la page : le rêve !
A Koh Lanta nous en avons profité pour faire deux sorties snorkeling : l’une en visite organisée avec un arrêt à Emerald Cave (environ 50€ par personne avec le déjeuner compris), l’autre en excursion privée. Cette excursion privée restera l’un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage en Thaïlande : Victor et moi étions seuls, avec le capitaine et son second. Une journée complète avec plusieurs arrêts dans des lieux différents pour plonger. Le capitaine nous accompagnait la plupart du temps, et il cherchait toujours des poissons ou autres à nous montrer. C’est comme ça qu’on a nagé en suivant une tortue, c’était magique. On a même croisé des petits requins, heureusement de loin ! Lors du déjeuner, nous nous sommes arrêtés sur une petite plage paradisiaque, seuls au monde. Le repas était d’ailleurs délicieux, le capitaine nous as pris en photo (j’ai tenté la photo en plein saut : c’est encore à perfectionner ^^).
Quand un groupe est arrivé sur la plage, ils nous ont éloigné pour que l’on reste à l’écart à 2. Sur le bateau nous avons eu des noix de coco fraîches, que nous avons dégusté après une session de plus d’une heure de snorkeling. La journée nous a coûté 100€ par personne et c’était amplement mérité !
Nous avons également fait une journée à Koh Phi phi, où nous avons loué un kanoe pendant quelques heures pour faire différentes plages de l’île. La Monkey Beach était décevante : aucun singe, et beaucoup beaucoup trop de touristes entassés. Par contre, Nui Beach c’était vraiment beau et plutôt tranquille.

Adresses :
Hôtel New Siam Palace Ville : 56 Trok Rong Mahi, Chao Fa Rd, Chanasongkram, Bangkok.
Restaurant ​Ohungry​ : 45 Ram Buttri, Chana Songkhram, Phra Nakhon, Bangkok.
Restaurant Madame Musur : Chakrabongse Rd, Chana Songkhram, Phra Nakhon, Bangkok.
Hôtel Pha-Thai House: 48/1 Ratchapakhinai Rd, Phra Sing, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai.
Réserve des Elephants : https://www.elephantnaturepark.org/enp/visit-volunteer/projects/karen-elephant-experience-single-day-56/view
Thai Cat Restaurant: Sala Dan, Ko Lanta District.
Excursion privée à Koh Lanta : Lanta Dream & Paradise.
Rasa Sayang Resort : 72 Moo.3, Saladan, Ko Lanta District.
Pana Long Beach Resort : longbeach resort, 43 หมู่ 3 pana, Sala Dan, Ko Lanta District.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *