Voyages

Le Maroc

En novembre 2019, nous sommes partis deux semaines pour un roadtrip au Maroc.
En arrivant, nous avons passé 4 jours à Marrakech : visite des Souks, Palais de la Bahia, Palais El Badiî, le Jardin Majorelle, le musée Yves Saint Laurent…
Le jardin Majorelle a été l’un de mes coups de coeur de Marrakech, avec les souks.

Nous avons ensuite récupéré notre voiture de location, et direction Ouarzazate. On s’en souviendra de ce trajet en voiture!
Nous avons fait un arrêt à Ourika pour y voir les cascades, et nous avons mangé dans un restaurant au pied de l’Oued.

Nous avons dormi 2 nuits à Ouarzazate, dans un hôtel que je ne conseillerai pas du tout. J’avais été charmé par les photos en extérieur. Mais en arrivant, on s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un « ecolodge ».. pas de chauffage dans la chambre (j’ai dormi en polaire et legging de sport), pas de porte à la salle de bains/toilettes, interdiction de jeter le papier toilettes dans les toilettes (encore plus dérangeant quand ils ne vident pas la poubelle après la 1ère nuit), pas de chauffage dans la salle pour prendre le petit dejeuner.. Le seul point positif de cet hôtel, c’est que le coin autour de la piscine était agréable, et on a pu jouer aux échecs (avec notre superbe échiquier en bois acheté sur le souk).
A Ouarzazate, nous avons visité la Kasbah Taourirt dans le centre-ville. Nous avons pris la voiture pour aller jusque Aït Ben Haddou : gros coup coeur pour ce village entouré de murailles (inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO). Plusieurs films y ont été tournés : Lawrence d’Arabie, le Diamant du Nil, la Momie, Gladiator, Prince of Persia, Games of Thrones….

Après ces 2 nuits, nous sommes partis direction la route des Gorges du Dadès et la vue depuis Timzzillite. Le lendemain nous avons été aux Gorges du Todra et avons roulé dans la Vallée des Roses. Ces routes de montagne étaient vraiment magnifiques, et avec un beau ciel bleu c’était extra.

Nous avons ensuite pris la route vers Essaouira, avec un arrêt à Taroudan.
Pas de visite de la ville de Taroudan, mais nous avons logé dans un hôtel digne d’un conte de fée alors on en a profité <3 Il mérite largement quelques photos. Nous avons profité du jacuzzi sur le toit, et y avons mangé le soir. Le menu (à 15€ par personne il me semble, sans compter le vin) était délicieux, de l’entrée au dessert : soupe de concombre chaude, tajine de poule citron et olives avec gratin dauphinois, et crumble revisité à la poire et aux raisins secs. Cette soirée était l’une des meilleurs de notre séjour et nous avons été tellement bien reçu. On y retournera c’est certain.

Arrivée à Essaouira, pour 4 nuits.
On a surtout profité de notre terrasse privée sur le toit, pour lire au soleil. J’ai dévoré 3 livres en 4 jours (j’ai découvert la saga A la croisée des mondes et je n’ai pas su m’arrêter^^). On s’est baladé en ville bien sûr, on a même mangé sur le port des poissons fraîchement péchés.
Pour notre dernière nuit à Marrakech, nous avons opté pour une soirée proposée par notre riad (transport jusqu’au lieu de la soirée, dans un autre riad, couscous, et chanteurs marocains).

Adresses :
Restaurant Oscar Progrés : 20 Rue Bani Marine, Marrakesh (« La cantine » pour Victor ! On y a mangé plusieurs fois, et c’était vraiment bon. Des petits prix, pas de chichis, des touristes et des locaux, et des grillades à tomber).
Riad Rose du Desert : 181 Arset Azoual Bab Doukala Marrakech, Médina, 40000 Marrakech. (Agréable riad avec grande chambre et très bon petit déjeuner différent chaque jour)
The best Hotel : Riad Ain Khadra: Douar Ain El M’Diour, 83000 Taroudant
Restaurant Auberge Bilal : Aït Ben Haddou
Restaurant : Fatima Berber Café (sur la route des Gorges du Dadès) à Tamellalt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *