Lifestyle

Les randonnées de ski de fond

Nous avons pu découvrir pendant notre premier séjour deux endroits où faire du ski de fond aux alentours de Montréal.

1°) Val – David
A 1h15 du centre-ville de Montréal, nous nous sommes arrêtés (sur les conseils du guide du routard) dans cette petite ville de Val-David.
Pour notre premier essai de ski de fond, nous avons fait le chemin « P’tit train du Nord ». Une grande piste à plat, que nous avons parcouru sur environ 8 km aller-retour.
Nous avons payé 20 $ chacun pour la location des skis et chaussures. Nous n’avons pas eu à payer l’accès au sentier, car il était 16h30 passé quand nous avons commencé.

Il y avait également le Parc régional du Val-David-Val-Morin, mais notre loueur nous l’a déconseillé pour une première fois. (Encore un endroit à visiter l’an prochain 😉 )

2°) Saint-Adolphe-d’Howard
Pour le deuxième jour, nous nous sommes arrêtés au Centre Plein Air St-Adolphe d’Howard.
Environ 20$ chacun pour une demi-journée de location de ski et chaussures, et l’accès aux sentiers de randonnées.
Le loueur nous avait prévenu : « attention, le début de la randonnée c’est un niveau intermédiaire. Après ça va mieux. » (par contre, nous, on a trouvé que c’était du niveau intermédiaire tout du long ^^)
En effet. Première montée = première chute pour Victor ! Au moment des descentes, on est tous les 2 tombés quasiment à chaque fois.
Le sentier était magnifique, avec des montées, descentes et un peu de plat. La neige n’était pas terrible, du coup c’était plus difficile, surtout sans connaître la bonne technique du ski du fond. Ne pas savoir freiner ni tourner en descente, ça nous a pas vraiment aidé.
Mais malgré de bonnes chutes, beaucoup de perte de ski, on a passé un super moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *