Noël 2021: notre premier noël canadien

On se souviendra de ce premier noël, enfermé pour cause de Covid ! Heureusement, cela nous a pas empêché de profiter notre réveillon et du jour de noël, avec de bons festins, des films de noël et des cadeaux à s’offrir.

La période précédent noël était aussi magique. Malgré quelques semaines compliquées et difficiles pour nous, mais surtout pour moi, nous avons essayer de profiter au maximum de la période pré-noël, avec les différents marchés de noël à Montréal et alentours, l’achat du sapin et la décoration de l’appartement.
Comme j’ai vraiment eu besoin de m’occuper l’esprit pour tenter d’aller de l’avant, j’ai fait quelques décorations DIY, et notamment mes deux belles couronnes de Noël.
Nous avons aussi trouvé notre beau sapin chez Canadian Tire, un sapin très bien fourni et bien proportionné (on a justement remarqué qu’ici, les sapins étaient généralement mieux proportionné qu’en France). L’année prochaine, j’espère qu’on pourra aller chercher nous-mêmes notre sapin dans les différentes plantations qui se trouvent en région.

Nous avons aussi profité du réveillon pour se faire plaisir et s’offrir un sacré festin.
Malheureusement, on s’y est pris trop tard et impossible de trouver un vrai plateau de fruits de mer, comme on avait l’habitude de manger. Ici, il y a beaucoup de plateau avec du homard donc le coût grimpe très vite.
On a trouvé des huitres pour Victor bien entendu (Poissonnerie du Marché Jean-talon et il s’est régalé), un plateau « de la mer » avec du saumon cuisiné de différentes façons (délicieux et cela remplaçait un peu les fruits de mer, pour un prix de 60$), du foie gras et du vin de Cidre de Québec. Un festin sur 2 jours !

Le 25 décembre, nous avons fait une petite marche dans le parc face à la maison pour le plaisir de marcher dans la neige le jour de noël et se dire « Mon dieu, on l’a fait, on est tous les deux au canada le jour de noël et on vit notre meilleure vie » <3

Ce n’est pas tous les jours facile d’être loin de sa famille, de ses proches, mais cette vie, on l’a choisit, on apprends tous les jours, on se soutient tous les 2 et surtout on profite de cette chance incroyable que l’on a de vivre ça ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.