Notre expatriation #3

Nous sommes le 20 juillet 2021, et j’ai beaucoup de chance de dire que j’ai décroché mon 1er job canadien 🎉.

Je ne pensais pas trouver aussi rapidement et « facilement » : J’ai commencé a postuler à quelques offres sur Indeed, surtout dans l’optique de m’entraîner au téléphone et lors des entretiens.
24h après, j’ai eu un premier entretien en visio, qui s’est très bien passé. 2 jours après, j’avais rendez-vous dans les bureaux pour rencontrer l’équipe.
Je commence le 17 août et je suis impatiente de découvrir le monde du travail québécois. Je vais pouvoir être formée dans une étude notariale de taille raisonnable et ça c’est vraiment top! Il y a également une française dans l’équipe, et je trouve ça plutôt cool dans le domaine du notariat.

Je suis vraiment heureuse d’avoir trouvé ce poste, et d’avoir l’opportunité de découvrir mon métier ici au Québec.

Après un peu plus d’1 mois ici, j’arrive à mettre des mots sur tout ce aue je peux ressentir depuis que nous sommes partis.
Je suis très heureuse d’être arrivée mais je ressens en même temps beaucoup d’émotions différentes et contradictoires. J’imagine qu’il fallait que ça arrive.
Mais j’apprends jour après jour un peu plus. J’apprends à apprécier chaque moment ici, à vivre cette aventure avec Victor. Et j’apprendrai aussi, avec du temps, à être plus détendue, moins exigeante envers moi-même et avoir plus confiance en moi.
Je suis certaine que cette aventure va me faire grandir et devenir meilleure, car je peux déjà dire aujourd’hui : je l’ai fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *