Notre expatriation #4

Il est temps de faire le bilan #4 de notre expatriation, qui est le bilan de nos 8 mois ici!

Bon ce qui est certain, c’est que ces 8 mois sont passés à une vitesse folle, j’ai même délaissé mon blog ces derniers mois !
Il s’en est passé des premières fois en 8 mois : notre première saison des couleurs (clairement ma préférée !) notre premier noël canadien, notre premier hiver et bien d’autres.
Il s’est aussi passé des événements plus douloureux et difficiles émotionnellement, surtout en étant loin de mes proches. Ce sont ces événements qui m’ont rendu plus forte et qui m’ont appris à me dépasser personnellement. Le fait d’être ici avec l’homme de ma vie aide beaucoup, c’est certain. C’est grâce à lui que je ressentais un peu d’espoir et beaucoup, beaucoup de soutien pendant ces périodes de doutes et de tristesse.

Quelques expériences incroyables et marquantes de ces derniers mois, que je détaillerai plus en détail dans des articles dédiés :
– Notre premier camping dans une ZEC,
– La venue de nos mamans, à quelques jours d’intervalles,
– Le merveilleux weekend organisé par l’amoureux pour mes 30 ans,
– Notre premier match de football (Les Argonauts de Toronto contre Les Alouettes de Montréal),
– Notre premier sapin de noël canadien, notre premier festin de noël,
– Nos sessions de ski de fond et l’achat de nos premiers skis,
– Notre expérience en chien de traîneau (autre cadeau de l’amoureux pour mes 30 ans, il a vraiment fait fort <3)

Pour conclure, nous sommes toujours heureux ici, nous ne regrettons pas une seconde notre décision de tout abonner en France pour tout reconstruire ici. On s’imagine très bien acheter notre premier bien immobilier à Montréal ou alentours, élever nos enfants, réaliser nos projets …
On ne sait pas de quoi l’avenir est fait, mais à deux on est assez fort pour tout surmonter, tout vivre et tout réaliser !

So, let’s do it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.