Notre premier camping « sauvage »

Début septembre 2021 nous avons passé une nuit dans une ZEC en camping « sauvage » et quel weekend agréable et dépaysant nous avons passé.

La ZEC est situé à 1h30 de Montréal. Nous sommes arrivés le samedi en début d’après-midi. Après l’enregistrement au chalet d’accueil et les explications pour rejoindre notre emplacement, nous voila reparti en voiture, pour rouler environ 20 min dans la ZEC.
Notre emplacement de camping était à 10 min à pied du stationnement et je dois avouer que c’était un peu la galère avec tout notre chargement hahah les citadins qui viennent camper et ne savent encore faire dans le strict essentiel.

Notre emplacement était face au lac, avec un rond de feu et une table de pique-nique. Il y avait une autre tente , à quelques mètres de nous mais cela nous a pas gené un seconde. Moi j’étais bien contente de savoir qu’on était pas seuls non plus, pour cette première expérience de camping sauvage.

Nous avons passé une partie de l’après-midi installer le campement et à récupérer des bouts de bois pour le feu. Victor s’est transformé en chef de la forêt et il a adoré ce rôle hahaha

Cette soirée autour du feu, à boire de la bière, manger des saucisses grillées et des beans, et finir par des marshmallow, c’était un super soirée et un weekend si dépaysant ! Vivement cet été qu’on puisse y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.