Week-end au parc de la Mauricie

• RoadTrip

Après un peu plus d’un mois sur le sol canadien, nous sommes partis pour notre premier week-end de roadtrip.
Nous avons décidé de partir un vendredi après-midi et revenir le samedi soir, pour ne pas laisser Pluton seul trop longtemps.

L’hébergement

Nous avons organisé notre week-end une semaine avant, nous étions donc restreint dans les choix.
J’ai trouvé une chambre à l’Auberge Refuge du Trappeur, à Saint-Mathieu-du-Parc. Nous avons payé 95$ la nuit + petit déjeuner, taxes incluses.

La chambre était simple et rustique, avec un balcon donnant sur le jardin et la forêt.
Le point fort de cette auberge est qu’elle se situe vraiment à 2 min de l’entrée du parc. Nous avons eu notre petit-déjeuner à emporter, pour pouvoir le manger dans le parc.
À 10km, il y a le centre du village Saint-Mathieu-du-Parc et nous avons mangé un hamburger, chez Mélo casse-croûte.

La randonnée

Après avoir épluché le site du parc, j’ai décidé que pour ce premier week-end, il fallait faire fort 😉
Et c’est parti pour la randonnée des Chutes Waber, cumulant 9,2 km de randonnée en canoë et 7,2 km de randonnée pédestre aller-retour. Des magnifiques paysages, de beaux lacs, des points de vue de dingue et une super activité de canoë !